Veista, climatisation, géothermie, aérothermie, chauffe-eau thermodynamique, plancher chauffant, pompe à chaleur, Nantes, La Baule, Guérande, 44

FAQ

Oui, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez recouvrir la zone de captage géothermique avec un goudron perméable dit drainant. Vous pouvez également planter des arbustes et des fleurs. Pour planter un arbre, il vous faudra respecter un rayon d’une certaine distance sans capteur.

Oui, une fois le recouvrement de 60 cm de terre, les capteurs géothermiques supportent la charge d’un véhicule ou d’un camion.

Dans l’absolue, non ! mais dans le cas d’un captage horizontal sur terrain rocailleux, un lit de sable devra être réalisé.

Absolument pas ! la température du sol se régénère constamment. L’énergie géothermique est inépuisable.

Cette affirmation n’est désormais plus d’actualité grâce au progrès du secteur. Aujourd’hui, la température d’un plancher chauffant est constante et douce. Cette température se situe en général à + 3°C de plus que l’air ambiant, ce qui est bien trop faible pour provoquer des lourdeurs aux jambes.

Oui ! l’aérothermie ou la géothermie permet de chauffer votre piscine de façon permanente ou à votre souhait.

Oui, nous pouvons remplacer votre ancienne chaudière par un système aérothermique ou géothermique sans toucher à vos radiateurs existants ce qui indue des économies substantielles et un chantier minime.

Les nouvelles climatisations n’ont rien à voir avec les anciennes générations. Aujourd’hui, le niveau sonore est devenu très faible pour certaine. De nombreux modèle ne dépassent pas les 30 décibels. Parmi l’ensemble des climatisations monobloc ou split, c’est la climatisation split qui reste la plus silencieuse car elle est conçue de deux unités séparées. Un label constructeur « Eurovent » existe même pour définir les climatisations silencieuses. Afin d’éliminer entièrement le niveau sonore d’une climatisation, il faut envisager un réseau gainé, ou, par exemple, l’unité sera placée dans vos combles.