slider-faq

FAQ

Est-il possible de recouvrir la zone de captage ?

Oui, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez recouvrir la zone de captage géothermique avec un goudron perméable dit drainant. Vous pouvez également planter des arbustes et des fleurs. Pour planter un arbre, il vous faudra respecter un rayon d’au moins 3 mètres sans capteur.

Est-il possible de rouler sur la zone de captage géothermique ?

Oui, une fois le recouvrement de 80 cm de terre, les capteurs géothermiques supportent la charge d’un véhicule ou d’un camion.

La typologie de mon terrain est-elle importante pour l‘installation d’une géothermie ?

Dans l’absolue, non ! mais dans le cas d’un captage horizontal sur terrain rocailleux, un lit de sable devra être réalisé.

L‘énergie géothermique peut-elle s’épuiser ?

Absolument pas ! la température du sol se régénère constamment. L’énergie géothermique est inépuisable.

J‘ai entendu dire qu’un plancher chauffant provoquait des lourdeurs aux jambes...

Cette affirmation est fausse ! la température d’un plancher chauffant est constante et douce. Cette température se situe en général à + 3°C de plus que l’air ambiant, ce qui est bien trop faible pour provoquer des lourdeurs aux jambes.

Peut-on chauffer une piscine ?

Oui ! l’aérothermie ou la géothermie permet de chauffer votre piscine de façon permanente ou à votre souhait.

Puis-je préserver mes radiateurs en cas de changement de chaudière ?

Oui, nous pouvons remplacer votre ancienne chaudière par un système aérothermique ou géothermique sans toucher à vos radiateurs.

Quelle est la climatisation la plus silencieuse ?

Les nouvelles climatisations n’ont rien à voir avec les anciennes générations. De nombreux modèle ne dépassent pas les 30 décibels. Parmi l’ensemble des climatisations monobloc ou split, c’est la climatisation split qui reste la plus silencieuse car elle est conçue de deux unités séparées. Un label constructeur « Eurovent » existe même pour définir les climatisations silencieuses.